FNA 1781- Ely, l'Esprit-Miroir by Ayerdhal

FNA 1781- Ely, l'Esprit-Miroir by Ayerdhal

Auteur:Ayerdhal [Ayerdhal]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA, ABP
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1990-10-01T07:00:00+00:00


CHAPITRE VII

Il était retourné voir Ylvain à deux reprises, et ces deux nouvelles rencontres l’avaient satisfait, voire même conforté dans son jugement. Pourtant, à six heures de l’arrivée des vaisseaux égocrates, il réfléchissait encore, examinant une millième fois les tenants et les aboutissants du problème. Plus il vérifiait les données en sa possession et la logique des événements, poussant toujours plus loin son analyse, plus son évaluation lui paraissait correcte et les mesures qu’il avait prises adéquates. Il n’avait en fait aucune raison de modifier le plus petit élément de ses desseins, et la situation était tellement simple et transparente qu’il n’avait aucune possibilité de les améliorer. Mademoisel, Mayalahani, Morlane et les deux Bohèmes devaient impérativement traverser les cabines d’identification, ce qui mettait fin à la partie. Pourquoi donc était-il obsédé par ce sentiment inepte d’avoir omis quelque chose ?

Le pire, pour lui, était de connaître même la réponse à cette question : le seul détail qui n’allait pas dans le sens de ses conclusions était Ylvain. Il était trop calme, trop imperturbable, trop gouailleur ; il n’avait perdu ni son ironie méprisante, ni son j’m’en-foutisme. Rien n’altérait son aisance, rien ne l’effrayait, aucun signe d’une quelconque dépression. Au contraire ! Il présentait les symptômes d’un joueur en train de remporter la plus excitante des victoires. Le Détecteur lui avait fait subir tous les examens médicaux imaginables et il était formel : Ylvain avait un moral de vainqueur !

Jarlad lui avait démontré qu’il avait saisi et démonté son plan, il lui avait expliqué comment il allait le balayer et détruire ses amis, il avait détaillé chacune de ses actions, révélé la nature de son invincibilité et les précautions supplémentaires qui le plaçaient hors d’atteinte… Et le cerveau d’Ylvain continuait à produire des substances euphorisantes !

Leur dernier entretien avait été pire que tout.

— Et si j’essayais de vous casser la figure ? avait demandé Ylvain.

— Je contrôle chacun de mes muscles à la perfection et j’ai huit siècles d’arts martiaux à mon actif. Même si j’étais attaché, vous mettriez des heures à entamer ma résistance physique.

— Bah, un bon laser ! avait ri le kinéïre.

— J’aurais encore ma chance… Je me déplace vite, s’il le faut.

Ylvain avait hoché la tête d’un air connaisseur – lui qui n’y connaissait rien – et changé de sujet. En quatre heures d’une discussion aussi plaisante que détendue, il avait réussi à ne pas dire un mot de ce qui le concernait et obtenu une masse d’informations de Jarlad. Non que celui-ci se fût laissé manœuvrer, mais son interlocuteur manifestait sa curiosité, et le vieillard pensait pouvoir analyser le personnage à travers ses intérêts, particulièrement dans cette situation insoluble.

— Pourquoi me laissez-vous faire ? avait fini par demander Ylvain.

— Vous allez me servir de cobaye… Ou plutôt, vous êtes le cobaye d’une expérience amusante. Que savez-vous de la cybernétique ?

— Quasiment rien. Vous voulez me découper en morceaux et me greffer des membres bioniques ?

— En quelque sorte. Disons en deux morceaux : le cerveau et le reste.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.